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Relation client

Formation Gestion de la relation client

L’évolution des comportements d’achats entraînent de profondes mutations, se traduisant notamment par des exigences de plus en plus fortes. Dans ce contexte, disposer des meilleurs produits et services ne suffisent plus pour être le meilleur compétiteur, et se distinguer de ses concurrents. Une formation en relation client peut être utile.

La performance d’une organisation se mesure désormais par la qualité de l’expérience vécue par le client avec l’ensemble de ses interlocuteurs.

Un client satisfait, c’est un client qui revient !

La relation client : Tous Concernés !

La relation client est l’affaire de tous sans distinction de niveau hiérarchique, de fonction ou de compétences.

Pour améliorer la qualité de votre relation téléphonique, l’accueil physique de vos interlocuteurs, ou renforcer votre image au travers d’une meilleure communication écrite de vos collaborateurs (courriers, courriels, chat, réseaux sociaux), FONETICA met à votre disposition une offre complète de formations et accompagnements sur-mesure, pour faire progresser vos équipes et partager avec vous les Bonnes Pratiques de la Relation Client.

Vous souhaitez mettre le Client au cœur de votre priorité ? Vous envisagez une formation sur Mesure pour vos collaborateurs ?
Vous souhaitez améliorer votre organisation pour qu’elle devienne centrée client ? Suivez une formation relation client adaptée à vos besoins.

Contactez-nous et trouvons ensemble les meilleures solutions pour répondre à vos attentes.

Que vous soyez à Rennes (Ille et Vilaine 35) , Nantes (Loire-Atlantique 44), Angers (Maine-et-Loire 49), Cholet (Maine-et-Loire 49), Niort (Deux-Sèvres 79), Montaigu (Vendée 85), Le Mans (Sarthe 72), La Roche-sur-Yon (Vendée 85) ou Poitiers (Vienne 86), Fonetica vous accompagne !

 

 

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Pourquoi faire appel à Fonetica ?

Notre intervention débute par une écoute préalable et la compréhension de votre demande. Ces étapes de découverte nous aident à délivrer les bons apports pédagogiques, conçus pour atteindre les résultats attendus.

Dans nos process, nous rendons l’apprenant acteur de sa formation. Il est actif car nous utilisons ses expériences vécues pour le faire progresser.

30 ans
d'expérience

82 % de nos clients nous renouvellent leur confiance après le début de notre collaboration !

+ 40.000 personnes formées depuis la création

Pourquoi organiser des formations GRC ?

La GRC ou Gestion de la Relation Client est aujourd’hui au cœur de la politique commerciale de la plupart des entreprises. Si par le passé l’approche du client était plus à court terme, celui-ci est maintenant considéré comme un investissement à long terme. Suivre une formation gestion relation client est devenu un vrai vecteur de ventes additionnelles, de fidélisation et de gain d’image de marque.

La gestion des relations avec la clientèle dépasse le simple cadre du service commercial. Bien sûr, vos commerciaux doivent être formés à la GRC mais en réalité, toute personne pouvant être au contact du client dans l’entreprise devrait l’être également : de la standardiste au livreur. Vous vous assurez ainsi que le client sera servi de manière égale et optimale. Il en éprouvera un sentiment de satisfaction générale l’incitant à vous renouveler sa confiance.

Former ses équipes à la gestion relation client n’est pourtant pas chose aisée car cela implique de comprendre la culture de l’entreprise et la mentalité des participants pour pouvoir les faire évoluer vers le traitement privilégié de chaque client, l’acceptation du dialogue même en cas de problème, la volonté de répondre à chaque besoin ou problématique exprimée. C’est un projet fort pour l’entreprise avec des conséquences importantes sur son organisation (processus opérationnels pour réduire les délais de réponse au client, outils de GRC, ressources humaines…).

Alors confiez cette formation relation client en Vendée et Pays de la Loire à des spécialistes et donnez toutes les clés à vos équipes pour atteindre un niveau de satisfaction client maximal.