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Infos pratiques

Nous vous proposons une liste de questions/réponses fréquemment demandées. Pour toute autre demande, contactez-nous en utilisant la rubrique contact.

01-Que se passe-t-il après mon inscription à une formation Fonetica ?

Vous allez recevoir dans les 10 jours maximum un dossier comprenant :

  • une convention de formation à retourner signée à Fonetica
  • une lettre de confirmation

02-Quand vais-je recevoir ma convocation ? À qui est-elle adressée ?

10 jours avant le début de la formation, vous recevrez votre convocation précisant le titre du stage, l’adresse du centre de formation ainsi qu’un plan d’accès. Les convocations sont adressées par mail aux participants. Un double est aussi envoyé au Responsable de Formation.

03-Le salarié peut-il certifier avoir suivi une formation ?

À la fin du stage le participant reçoit nominativement une attestation certifiée conforme par Fonetica. Une attestation de présence est envoyée à l’entreprise.

04-Où se déroulent vos formations ?

Si vous pouvez libérer en même temps 4 personnes sur un même thème, la formation peut se dérouler dans votre entreprise ou dans la salle extérieure de votre choix (formule INTRA).

Sinon, vous pouvez déléguer 1, 2 voire 3 personnes à nos stages INTER (formations organisées sur un même thème pour 5 à 8 personnes d’entreprises différentes). Pour réduire le temps et les frais de déplacement, le lieu est choisi en fonction des premières inscriptions. Nos formations se déroulent en formule « séminaire » en milieu résidentiel*. Si nécessaire, vous pouvez réserver sur place ou à proximité une chambre d’hôtel (nous contacter). Chaque thème est proposé au moins 2 fois par an dans une ville de votre région.

*Le repas du midi est pris en commun. Les horaires sont de 8h45 à 17h30.

05-Dans quelles villes sont organisées les formations ?

  • Les stages INTER se tiennent le plus souvent à Nantes, Angers, Rennes, Cholet, La Roche-sur-Yon, Le Mans, Poitiers, La Rochelle ou encore Niort.
  • Les stages INTRA (à partir de 4 personnes), ont lieu dans l’entreprise ou dans la salle extérieure de votre choix.

06-Quels sont les horaires des formations ?

Les stages se déroulent en règle générale de 8h45 à 17h30. Les horaires du dernier jour sont adaptés en fonction des contraintes de déplacement.

07-Comment sont organisés les repas ? Sont-ils compris dans le prix de la formation ?

Le prix des pauses et des repas sont compris dans le prix de la formation. Les repas sont toujours pris en commun avec le formateur.

08-Combien y-a-t-il de stagiaires par session ?

Nos stages sont volontairement limités à 8 participants pour favoriser les échanges d’expérience et donner la priorité aux mises en situation.

09-Comment être sûr que la formation va correspondre à ma demande ?

  • En stage INTER (formations organisées sur un même thème pour 5 à 8 personnes d’entreprises différentes). Tout envoi de proposition est accompagné d’une fiche des attentes (à remplir par le participant) et d’une fiche des objectifs (à remplir par le responsable de service). Avant chaque formation, l’animateur contacte individuellement les stagiaires pour précisions éventuelles sur leur fonction et leurs attentes.
  • En stage INTRA (formation exclusive pour votre entreprise), toute formation est précédée d’une phase préparatoire (rencontre sur site ou réunion téléphonique avec les responsables et participants).

Quelle formule choisir : INTER ou INTRA ? Quel programme choisir ? Pour vous aider dans votre choix, un responsable pédagogique ou un animateur Fonetica vous renseignera sur le contenu, la méthode, la durée nécessaire pour travailler un thème, le budget, la composition des groupes, l’organisation, etc.

10-Comment Fonetica évalue-t-elle la qualité de ses prestations ?

  • À la fin des stages inter entreprises, une évaluation « à chaud » est remplie par le stagiaire pour apprécier instantanément la qualité de la prestation.
  • Après un stage intra entreprise, nous évaluons également la satisfaction des stagiaires par écrit (document Fonetica ou document de l’entreprise cliente et par oral idéalement en présence d’un responsable du projet de formation).

11-Quels sont les documents remis aux stagiaires au cours de la formation ?

Selon le thème du stage, les documents pédagogiques sont remis pendant ou à l’issue du stage. Chaque livret contient les règles générales et les consignes spécifiques adaptées au contexte du participant.

Besoin d’en savoir plus ? Contactez-nous !

Pourquoi faire appel à Fonetica ?

Notre intervention débute par une écoute préalable et la compréhension de votre demande. Ces étapes de découverte nous aident à délivrer les bons apports pédagogiques, conçus pour atteindre les résultats attendus.

Dans nos process, nous rendons l’apprenant acteur de sa formation. Il est actif car nous utilisons ses expériences vécues pour le faire progresser.

30 ans
d'expérience

82 % de nos clients nous renouvellent leur confiance après le début de notre collaboration !

+ 40.000 personnes formées depuis la création