ÊTRE RAPPELÉ

Veuillez laisser ce champ vide.

Demande de contact

Veuillez laisser ce champ vide.

Demander une autre date ou un autre lieu

Veuillez laisser ce champ vide.

Demande de catalogue

Veuillez laisser ce champ vide.

Nous
contacter
Téléchargez
calendrier
Téléchargez
notre catalogue
de formations

La relation client pour les non-commerciaux

Durée : 2 jours soit 14 heures - inter : 940 € HT

Les « non-commerciaux » par la diversité et la multiplicité de leurs contacts quotidiens participent largement à la qualité de l’image de marque de leur entreprise et à la fidélisation de la clientèle. Il est donc primordial qu’ils se montrent porteurs des valeurs et des atouts de leur entreprise.

Objectifs :

  • Donner une dimension commerciale à ses contacts ;
  • Développer une relation gagnant-gagnant avec ses interlocuteurs ;
  • Gérer avec tact et assurance les situations délicates.

Public :

  • Toute personne en relation avec le public, la clientèle, sans expérience préalable de la vente.
  • Technicien ou expert métier : juridique, comptable, financier, informatique, logistique, bâtiment…
  • Collaborateur technique, SAV, gestion, ADV, maintenance, installation, livraison…

Programme

Démystifier la vente

  • Quelles sont les attentes et les motivations de la clientèle ?
  • Quels sont les points forts de mon entreprise sur son marché ?
  • Comment est-ce que je contribue à la fidélisation de la clientèle ?

Le rapport

  • La convivialité : (les mots, les attitudes…) comment créer un rapport de confiance dès les premiers instants, s’intéresser à l’autre à titre personnel…
  • L’efficacité : savoir cadrer l’entretien dès le début, savoir faire parler, l’art du questionnement, savoir écouter, l’importance de la reformulation.
  • La maîtrise des entretiens difficiles : canaliser et orienter le dialogue, savoir transformer un reproche en critique utile, savoir faire une remarque, savoir dire NON en maintenant un rapport positif, se montrer solidaire de son entreprise, savoir présenter commercialement une solution…
  • Le professionnalisme : être clair, concis, complet, concret et convaincant, savoir : clore un entretien ; prendre en charge ; prendre date ; rendre compte à son entreprise ; coordonner son action avec les autres services…