Se conduire en leader
Manager de managers
Durée : 3 (2+1) jours soit 21 heures
Se positionner en manager sans empiéter sur le territoire de ses collaborateurs ;
Renforcer son leadership ;
Favoriser la cohésion d’équipe et son efficacité individuelle.

Objectifs
- Se positionner en manager sans empiéter sur le territoire de ses collaborateurs ;
- Renforcer son leadership ;
- Favoriser la cohésion d’équipe et son efficacité individuelle.
Public
Toute personne en situation de management de managers.
Programme
Se positionner en qualité de manager de managers
- Valeur ajoutée et rôle du manager de managers les différents niveaux de management au sein de l’entreprise : analyse de la position des acteurs.
- Traduire la stratégie en objectifs opérationnels.
- Connaître son périmètre de responsabilité et respecter celui de ses n-1.
Manager une équipe de managers opérationnels
- Politique de l’entreprise : y faire adhérer et la faire vivre au quotidien.
- Clarifier avec son équipe les modalités de fonctionnement et les règles du jeu.
- Harmoniser les pratiques managériales.
- Élaborer les objectifs et les outils de suivi.
Développer son propre leadership
- Identifier son style de management.
- Construire son identité de leader.
- Favoriser la coopération par le style de management.
Adapter son management à chaque manager
- Donner à chacun le degré d’autonomie adapté et conduire vers l’autonomie la double appartenance du manager opérationnel : membre de l’équipe et représentant de la direction.
- Accompagner les responsables, l’intérêt de la posture de coach.
- Gérer les situations difficiles.
Cohésion et cohérence d’une équipe de managers opérationnels
- Travailler ensemble sur les problématiques communes.
- Mettre en place des outils de communication communs.
- Encourager les partages d’expériences et la communication entre pairs.
- Capitaliser sur les meilleures pratiques.
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