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Manager de managers

Durée : 3 (2+1) jours soit 21 heures

Se positionner en manager sans empiéter sur le territoire de ses collaborateurs ; Renforcer son leadership ; Favoriser la cohésion d’équipe et son efficacité individuelle.

Objectifs :

  • Se positionner en manager sans empiéter sur le territoire de ses collaborateurs ;
  • Renforcer son leadership ;
  • Favoriser la cohésion d’équipe et son efficacité individuelle.

Public :

Toute personne en situation de management de managers.

Programme

Se positionner en qualité de manager de managers

  • Valeur ajoutée et rôle du manager de managers les différents niveaux de management au sein de l’entreprise : analyse de la position des acteurs.
  • Traduire la stratégie en objectifs opérationnels.
  • Connaître son périmètre de responsabilité et respecter celui de ses n-1.

Manager une équipe de managers opérationnels

  • Politique de l’entreprise : y faire adhérer et la faire vivre au quotidien.
  • Clarifier avec son équipe les modalités de fonctionnement et les règles du jeu.
  • Harmoniser les pratiques managériales.
  • Élaborer les objectifs et les outils de suivi.

Développer son propre leadership

  • Identifier son style de management.
  • Construire son identité de leader.
  • Favoriser la coopération par le style de management.

Adapter son management à chaque manager

  • Donner à chacun le degré d’autonomie adapté et conduire vers l’autonomie la double appartenance du manager opérationnel : membre de l’équipe et représentant de la direction.
  • Accompagner les responsables, l’intérêt de la posture de coach.
  • Gérer les situations difficiles.

Cohésion et cohérence d’une équipe de managers opérationnels

  • Travailler ensemble sur les problématiques communes.
  • Mettre en place des outils de communication communs.
  • Encourager les partages d’expériences et la communication entre pairs.
  • Capitaliser sur les meilleures pratiques.

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