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Les + de la formation INTER ENTREPRISES

Des conditions d’apprentissage favorisées

Dans une formation inter-entreprises, chaque stagiaire retrouve plusieurs salariés d’entreprises différentes, intéressés par une thématique commune. Dans un formation Inter-Entreprises FONETICA, le nombre volontairement réduit de participants (4 à 10 personnes maximum) permet de trouver un bon compromis entre la richesse apportée par les multiples expériences de chacun et la possibilité de consacrer la majeure partie du temps de formation à des mises en situations opérationnelles.

Les sessions de formation se déroulent dans nos locaux en Vendée ou dans les départements proches en régions Pays de la Loire, Bretagne et Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Une attention toute particulière est donnée au cadre et à l’environnement du lieu choisi, pour que chaque apprenant se situe dans un contexte idéal d’apprentissage.


UNE PEDAGOGIE AU SERVICE DE VOS ATTENTES

Avant la formation

Dès la validation de son inscription, chaque stagiaire reçoit une fiche des attentes ou un questionnaire en ligne, à compléter avant le début de la formation choisie, et permettre d’exprimer à notre animateur(rice) ses attentes pour cette (ces) journée(s) de formation. Dans le cadre d’une demande de l’entreprise, un second questionnaire est adressé au responsable de la formation ou de service afin de recenser pour lui les objectifs de cette formation.

En complément, avant chaque session, l’animateur contacte individuellement les stagiaires pour précisions éventuelles sur leur fonction et leurs attentes.

Pendant la formation

Le déroulement du stage :

  • En complément d’apports théoriques ou conceptuels, plus de 60 % du temps de formation est consacré à des ateliers d’entrainement et à des applications pratiques, les participants expérimentent et partagent leurs impressions.
  • Partage d’expériences, recherche commune de solutions aux problèmes rencontrés, transposition des « bonnes pratiques ».
  • Les groupes limités à 7/8 participants pour une progression pédagogique plus efficace.

En fin de session, une fiche d’évaluation « à chaud » de la formation est à compléter par les stagiaires afin de mesurer leur satisfaction et définir pour chacun 3 objectifs personnels de progression.

Après la formation

  • L’animateur transmet aux stagiaires un support papier ou informatique qui servira de guide pour une bonne mise en application
  • Votre conseiller réalise un bilan « à froid » afin de vérifier la qualité et les résultats obtenus depuis la formation.

Profitez de l’expertise FONETICA

Vous recherchez pour vous ou pour un de vos collaborateurs une formation commerciale inter-entreprises, une formation management ou en efficacité professionnelle,  proche de chez vous, choisissez la formation la plus adaptée en découvrant nos prochaines sessions

Nos 26 années d’expérience, nous permettent aujourd’hui de vous proposer un large choix de formations en commerce, techniques de vente, relation client, management et développement personnel avec des outils directement applicables en entreprise.

Les avantages des formations Inter sont nombreux et variés ;

  • Enrichissement grâce aux partages d’expériences avec les autres participants.
  • Une liberté de parole garantie pour réfléchir ensemble et sans tabous
  • Plus de la moitié du temps est consacré aux exercices pour enclencher de nouveaux réflexes

Travaillez vos compétences commerciales avec des professionnels !

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