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Communication

Se former à la communication professionnelle

Prendre la parole en public, Revoir et acquérir les règles élémentaires pour rédiger sans fautes, Concevoir des e-mails et des courriers efficaces, etc. La rédaction de tout écrit professionnel demande technique et entraînement. Nos formations vous permettront d’acquérir les bases de ces rédactions afin de vous faciliter cette tâche dans votre entreprise.

La prise de parole en public

Lever les freins psychologiques à une communication efficace, Reconnaître les opportunités pour communiquer avec pertinence, Bâtir une stratégie de communication personnalisée, etc.

Les courriels : Plus d’autonomie mais une perte de contrôle

Alors que le volume de courriers semble baisser année après année, l’usage des courriels (E-mails), et des correspondances sur internet est devenu une facilité dans la vie quotidienne de chacun d’entre nous.

Beaucoup d’écrits circulent directement entre personnes et échappent ainsi à tout contrôle ou toute révision avant d’être expédiés.

Les écrits : Le reflet de votre image

Quelle réaction avons-nous lorsque nous recevons un courrier, dont les règles d’orthographe ou de grammaire ne sont pas respectées ? Dont la mise en forme est un peu fantaisiste ?
Quelle image nous faisons-nous de son expéditeur ?
Comment procéder pour rédiger un message convaincant à notre destinataire ?

Pour rédiger des messages convaincants, efficaces, et harmoniser vos pratiques, découvrez nos programmes :

  • Rédiger des E-mails et courriers orientés client
  • Préparer et réussir ses présentations
  • Concevoir et réaliser des mailings efficaces
  • Maîtriser les écrits professionnels
  • Rédiger sans faute
  • De la prise de notes au compte-rendu
  • Vous rechercher une plus grande efficacité dans votre communication écrite,

Contactez-nous pour nous faire part de vos attentes.

Les thématiques de formations en Communication écrite

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Communication écrite

Boostez vos compétences à l’écrit – Certification LE ROBERT

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Communication écrite

Préparer et réussir ses présentations

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Communication écrite

Rédiger des e-mails et des courriers efficaces [ RMC ]

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Communication écrite

Rédiger sans fautes [ SFOT ]

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Pourquoi faire appel à Fonetica ?

Notre intervention débute par une écoute préalable et la compréhension de votre demande. Ces étapes de découverte nous aident à délivrer les bons apports pédagogiques, conçus pour atteindre les résultats attendus.

Dans nos process, nous rendons l’apprenant acteur de sa formation. Il est actif car nous utilisons ses expériences vécues pour le faire progresser.

30 ans
d'expérience

82 % de nos clients nous renouvellent leur confiance après le début de notre collaboration !

+ 40.000 personnes formées depuis la création

Pourquoi se former pour mieux écrire ?

Quel que soit le métier ou le niveau hiérarchique, rédiger des messages professionnels relève pour certaines personnes du défi. Ainsi, vos collaborateurs peuvent être très talentueux, l’orthographe et la rédaction ne sont pas forcément leur point fort. C’est pourquoi se former à la communication professionnelle écrite est un véritable atout, presque un indispensable pour votre carrière.

Un message, un e-mail, une simple note de service, un dossier de synthèse, tous les documents que vous pouvez être amenés à rédiger dans le cadre de votre travail sont importants. En effet, pour leur destinataire, ils peuvent générer des doutes sur votre motivation, votre concentration, votre politesse ou même votre professionnalisme. Les formations à l’écrit professionnel sont un excellent moyen de faire tomber ces barrières simplement et discrètement.
On le sait, retourner sur les bancs n’est pas forcément une partie de plaisir surtout lorsqu’il s’agit de corriger un défaut qui nous bloque depuis des années. C’est pour cela que nos formations en communication écrite ne sont pas de simples révisions orthographiques (il existe des outils pour cela) mais bien des recommandations concrètes pour améliorer l’efficacité de ses messages : employer les bonnes formules, structurer ses idées, aller rapidement au point important ou le mettre en valeur, comprendre l’importance de la ponctuation pour la compréhension, connaître les règles d’un bon e-mail professionnel, etc.

Pour passer moins de temps à écrire vos contenus et les rendre beaucoup plus performants, suivez nos formations en communication écrite d’entreprise en Vendée et Pays de la Loire.