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Les mots qui vendent

La vente par téléphone

Durée : 2 jours soit 14 heuresTarif intra : Nous consulter

Comment identifier les opportunités de vente et développer efficacement son chiffre d’affaires grâce aux techniques de prospection et vente par téléphone ? Au travers des méthodes proposées, cette formation vous permettra de bien identifier les attentes de vos clients, savoir mettre en valeur les points forts de vos produits et services et renforcer vos techniques de closing par téléphone pour de meilleurs résultats.

Type : ,

Objectifs

  • Apprendre à structurer, à maîtriser et à varier ses entretiens ;
  • Prendre conscience de ses compétences et ainsi trouver une nouvelle motivation ;
  • Expérimenter une méthode pour atteindre plus facilement ses objectifs.

Public

  • Assistantes commerciales.
  • Téléconseiller(e)s.
  • Commerciaux sédentaires.
  • Commerciaux-terrain.

Pré-requis

Aucun

Programme

Les fondamentaux

  • Quels sont les avantages et les limites de la communication par téléphone ?
  • Comment se servir utilement de la spécificité du téléphone dans une démarche commerciale ?
  • Quelles sont les règles de base à respecter et les attitudes à adopter pour installer un climat favorable à l’échange ?

Les appels entrants

  • Comment transformer une prise de commande, une demande de prix, de renseignement en offre immédiate ?
  • Comment attirer l’attention du client pour obtenir son écoute ?
  • Comment faire une présentation, une proposition convaincante ?
  • Conclure avec un résultat palpable.

Les appels sortants

  • Savoir soigner sa prise de contact : l’importance des 20 premières secondes.
  • Comment engager le dialogue, l’art du questionnement ? Ce qu’il faut faire et savoir avant de proposer.
  • Quelles sont les motivations générales de la clientèle et quelle est la motivation particulière de mon client ?
  • Savoir faire une offre “à la personne”.
  • Quels mots mettre en avant pour faire une offre percutante ? Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
  • Savoir répondre aux freins, se servir des objections pour faire évoluer l’entretien.
  • Savoir négocier et engager à la décision immédiate, l’art de l’alternative.

L’organisation

  • Savoir gérer son temps, prendre rendez-vous avec soi-même.
  • Les supports écrits : quel document envoyer avant les contacts ? Quoi confirmer ? Quand relancer ? Garder une trace de l’entretien.
  • Mettre en place un tableau de bord : le suivi des actions (appels utiles, résultats).

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Validation

Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.

Atouts de la formation

  • Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
  • Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise

Page mise à jour le 25 mai 2021

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