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Les mots pour convaincre

Vendre le rendez-vous par téléphone

Durée : 2 jours soit 14 heuresInter : 990 € HT • Intra : Nous consulter

Chaque entreprise se doit pour prospérer de développer sa clientèle. La première étape vers la réussite consiste à obtenir des rendez-vous “utiles”. Cette formation vous apportera les bonnes méthodes pour lever vos freins, maîtriser toutes les étapes d’une prospection réussie et augmenter de façon signification votre nombre de RDV.

Type : ,

Objectifs

  • Prendre du recul sur ses habitudes,
  • Enrichir et renouveler son approche,
  • Trouver une nouvelle motivation,
  • Améliorer le taux de réussite.

Public

  • Assistants commerciaux
  • Téléprospecteurs
  • Commerciaux

Pré-requis

Aucun.

Programme

Préambule

  • Quels sont les avantages et les inconvénients de la démarche commerciale à distance ?
  • Quelles sont les règles à respecter pour s’inscrire dans une démarche professionnelle ?

Le standard

L’importance des premiers mots

  • Comment se présenter pour éveiller l’intérêt et réduire le filtrage
  • Comment créer un lien personnel avec les personnes du premier accueil (standard, secrétariat)
  • Comment réagir face aux barrages habituels

Le décideur

  • Quelles sont les attitudes et les mots qui provoquent le rejet dans les premières secondes ?
  • Comment débuter l’entretien dans un climat favorable, comment ouvrir le dialogue, attirer l’attention
  • L’art du questionnement : comment obtenir les informations essentielles
  • Comment désamorcer les objections principales et rechercher l’adhésion avant la proposition de rencontre
  • Quels mots utiliser pour mettre en avant l’intérêt du rendez-vous, comment varier et adapter son argumentaire en fonction de l’activité du client et du statut du décideur
  • Savoir traiter les objections avec concision et conviction, l’art du rebond : savoir enchaîner pour prendre le rendez-vous et engager à la décision immédiate
  • Conclure utile selon les résultats de l’entretien

Cette formation est proposée en partenariat avec :

Validation

Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.

Atouts de la formation

  • Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
  • Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise

Page mise à jour le 28 novembre 2021

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