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Intégrer et faire progresser ses collaborateurs

Le métier de superviseur

Durée : 3 (2+1) jours soit 21 heures

Formation intra de 3 jours.

Type : ,

Objectifs

  • Acquérir les méthodes et outils pour une supervision efficace,
  • Animer son équipe et donner du sens au travail quotidien,
  • Se positionner dans sa fonction de manager de proximité,
  • Gagner en confiance et en confort dans la relation manager/nouveau collaborateur,
  • Enrichir sa communication pour motiver et accompagner son équipe vers des résultats.

Public

  • Superviseur et animateur d’équipe de téléacteurs de centre d’appels.
  • Service relation client, plateforme téléphonique, hot-line, etc.

Pré-requis

Aucun.

Programme

Du terrain à la supervision d’une équipe de téléconseillers : ce qui change

  • Clarifier sa mission : objectifs de vente, de productivité, de satisfaction client, activités et compétences
  • S’approprier les enjeux de la relation client à distance
  • Se positionner en tant que manager de proximité : clés du succès et pièges à éviter
  • Savoir communiquer avec le service commercial terrain

Motiver son équipe : donner du sens au travail quotidien des téléconseillers

  • Du faire au faire faire : quand être directif ? participatif ?
  • Donner un sens « orienté client » à une procédure, une règle à respecter
  • Impliquer chacun avec les leviers individuels de motivation
  • Mobiliser le groupe : réunions ponctuelles, périodique, lancement de campagne, etc.

Faire progresser les compétences

  • Les outils pour évaluer et manager les compétences des téléconseillers
  • Savoir animer un atelier d’évaluation
  • Intégrer un nouvel élément
  • Organiser le progrès : partager les savoir-faire, faciliter la polyvalence
  • Que faire avec un collaborateur qui ne progresse pas ?

La phase accompagnement

  • Développer les compétences du collaborateur
  • Adapter son niveau d’intervention en fonction de la montée en autonomie
  • Programmer et réaliser le suivi des mises en œuvre des tâches
  • Mise en place d’un système de contrôle et d’évaluation partagée des résultats
  • Faire un bilan, une analyse des réalisations du nouveau collaborateur qui lui permette de s’exprimer et d’analyser sa propre pratique professionnelle
  • Analyser les erreurs et les exploiter
  • Savoir passer un message sur les axes de progrès

Validation

Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.

Atouts de la formation

  • Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
  • Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise

Page mise à jour le 25 mai 2021

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