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Développer l’éfficacité dans la relance des devis

Durée : 1 jour soit 7 heuresinter : 560 € HT | intra : Nous consulter

Recontacter son client est une étape importante pour maintenir le contact et vous assurer que votre offre commerciale est bien en phase avec ses attentes. En intervenant au bon moment, vous démontrez votre sérieux et votre réactivité. Ainsi, en plus du fait que le client a le sentiment d’être pris en considération, vous vous laissez la possibilité d’ajuster votre offre si besoin et surtout vous permettre de faire balancer sa décision en votre faveur.

Type :

Objectifs

Cette formation pour objectifs de permettre aux participants de :

  • Expérimenter les techniques fondamentales pour structurer et adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs,
  • Gagner en aisance et en efficacité dans la relance des devis,
  • Augmenter le taux de concrétisation des devis.

Public

Toute personne ayant à relancer des devis par téléphone.

Pré-requis

Aucun.

Programme

L’introduction

  • Quelle préparation avant d’émettre un appel téléphonique de relance de devis ?
  • S’assurer que notre interlocuteur a bien reçu notre devis.

La formation

  • Savoir maintenir le contact pour des propositions en attente : l’importance de la prise de contact et de l’accroche
  • Savoir faire parler : l’art du questionnement et de la reformulation, s’assurer de l’adéquation du devis avec les attentes de son interlocuteur.
  • Obtenir les informations essentielles, (freins à la décision, niveaux de prix, concurrence en place…) pour ajuster son argumentation et se préparer aux objections
  • Répondre aux  objections,  valoriser  son  offre, négocier :
    • Qu’est-ce qu’une objection ?
    • Quelles sont les objections habituellement formulées ?
    • Comment traiter les objections ?
  • Résister à la pression et aux demandes de remises des clients : savoir défendre sa marge
  • Conclure avec un résultat palpable : verrouiller et conclure
  • Prendre congé en professionnel, quel que soit le résultat

Cette formation est proposée en partenariat avec :

Validation

Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.

Atouts de la formation

  • Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
  • Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise

Page mise à jour le 25 mai 2021