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La négociation au quotidien

Durée : 3 jours soit 21 heures

Une négociation se mène de la même façon, quelle que soit l’objectif à atteindre (un prix, un délai, un service, …) et quels que soient les acteurs (vendeurs, acheteurs / managers, collègues, …). La qualité de cette formation repose sur 3 composantes : variété des situations, partage d’expériences et simplicité …

Objectifs :

  • Se poser pour préparer des négociations importantes ;
  • Oser s’engager avec diplomatie dans une démarche volontaire et structurée ;
  • S’adapter en fonction des interlocuteurs et des circonstances pour obtenir des accords durables ;
  • Imposer son point de vue en douceur sans s’opposer.

Public :

  • Acheteurs.
  • Chefs de service.
  • Managers de proximité.
  • Commerciaux.
  • Toute personne confrontée à des négociations internes ou externes.

Programme

Identifier son profil de négociateur

  • Être conscient de son regard sur la négociation.
  • Identifier ses propres ressources, surmonter ses craintes.

S’organiser

  • Comprendre l’importance de la préparation.
  • Définir les enjeux, besoins et objectifs.
  • Envisager des plans de secours.

S’approprier les clés de la négociation gagnant-gagnant

  • Accepter et comprendre les différences de points de vue.
  • Ajuster sa communication interpersonnelle.
  • Engager son interlocuteur sur le terrain de la coopération.
  • Structurer et maîtriser les étapes de l’entretien.
  • Savoir obtenir sans contraindre.
  • Clarifier les accords.

Savoir négocier en situations complexes

  • Surmonter les défenses, les rigidités.
  • Négocier avec des personnes de cultures différentes.
  • Dépasser les méthodes classiques.
  • Éviter les blocages.
  • Déjouer les manipulations.

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