Les mots pour faire acheter
La vente additionnelle pour les non-commerciaux
Durée : 2 jours soit 14 heures

Objectifs
- Donner une nouvelle dimension à ses contacts ;
- Mettre en valeur son potentiel pour oser proposer ;
- Structurer son approche et argumenter avec naturel.
Public
- Expert juridique, comptable, financier, informatique, logistique, bâtiment, agricole.
- Collaborateur technique, gestion, maintenance, installation, livraison, construction, SAV, ADV.
- Toute personne en relation avec le public, la clientèle sans expérience préalable de la vente
Programme
Démystifier la vente
- Quelles sont les attentes et les motivations de la clientèle ?
- Quels sont les points forts de mon entreprise sur son marché ?
- Quels sont mes atouts en étant « non-commercial » ?
Le rapport
- La prise de contact (les mots, les attitudes…)
comment créer un rapport de confiance dès les premiers instants, se mettre en harmonie… - La découverte :
- Savoir faire parler le client sur ses besoins complémentaires et sur ses motivations ;
- L’art du questionnement ;
- Savoir écouter ;
- L’importance de la reformulation.
- L’offre :
- Savoir présenter un produit ;
- Un service ;
- Quelle est la différence entre un argument et un avantage ;
- Savoir présenter l’offre en mettant en avant le bénéfice client ;
- Répondre aux objections, engager à la décision, proposer un essai, prendre date…
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