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Développer sa prospection omnicanale [ POMIE ]

Durée : 2 jours, soit 14 heuresInter : 990 € HT • Intra : Nous consulter

Face aux évolutions du marché et des comportements des clients, adoptez les nouvelles méthodes de génération de contacts leads et augmentez votre chiffre d’affaires. Connaître le parcours d’achat, diversifier ses sources de prospection, performer sur l’utilisation des contacts entrants par de la prise de rendez-vous, réussir son rendez-vous de prospection, etc. La réussite commerciale démarre en amont du premier rendez-vous avec le prospect. Ce process de génération de contacts, de prospection et de rendez-vous est un des fondamentaux qui doit être réfléchi et maitrisé dans vos entreprises. En temps de crise, cette étape est vitale !

Type : ,

Objectifs

  •  Cibler les canaux de prospection adaptés à sa stratégie et ses cibles,
  •  Savoir comment faire la différence… et aller plus vite que les concurrents ?
  •  Développer sa capacité à générer des contacts,
  •  Savoir comment traiter les contacts entrants et prendre rendez-vous.

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Directeurs et responsable commerciaux
  • Chefs des ventes
  • Commerciaux en situation de prospection

Pré-requis

Travailler au sein d’une entreprise commerciale.

Programme

La prospection : quésaco ?

  • Pourquoi prospecter
  • Enjeux et impact sur l’activité de l’entreprise
  • Le parcours d’achat

Les différents canaux de prospection

  • La qualification
  • Le téléphone
  • Les réseaux sociaux
  • Les associations
  • Le zoning
  • Les foires et salons,
  • Les actions marketing,
  • Le site internet

Identifier les modes de prospection les plus adaptés à mon métier

  • Bâtir son tableau comparatif
  • Mixer les canaux pour plus d’efficacité

Mettre en place un plan de prospection efficace

  • Organiser et planifier son temps et son action
  • Suivre et mesurer sa performance
  • Mettre en place des actions correctives

Travailler le fichier clients

  • La recommandation
  • Les campagnes de communication
  • Les outils Marketing

Traiter les contacts entrants

  • Le process interne pour gagner du temps
  • Le guide de questionnement
  • La prise de rendez-vous

Mises en situation pratiques

  • Exercices de qualification de contacts entrants et de prise de rendez-vous

Cette formation est proposée en partenariat avec :

Validation

Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.

Atouts de la formation

  • Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
  • Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise

Organisation et moyens

  • En présentiel (Montaigu, Nantes, Cholet, Niort, La Roche-sur-Yon) ou à distance
  • Salles de formations équipées (vidéo-projecteur, tableau blanc, paper board)
  • Salles de pause équipées
  • Parking gratuit
  • Salles de formation accessibles aux personnes à mobilité réduite

Page mise à jour le 7 septembre 2023