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Mieux travailler ensemble

Durée : 3 jours soit 21 heures

Objectifs :

  • Prendre conscience de son vrai potentiel et l’utiliser dans toute sa dimension ;
  • Créer ou consolider des relations de confiance avec son entourage professionnel ;
  • Devenir un acteur constructif au sein de son équipe de travail.

Public :

Ensemble des collaborateurs d’une équipe.

Programme

Me connaître

  • Connaître ses sentiments et reconnaître ses besoins pour mieux faire comprendre ses points de vue.
  • Analyser les points-clés du langage et du comportement.
  • Identifier l’image que l’on renvoie aux autres.
  • Comprendre comment s’expriment les personnalités dans le travail.

Créer un rapport constructif

  • Repérer comment fonctionne l’autre : quel est son modèle du monde, ce qui est important pour lui, ce qui le motive.
  • Clarifier mon objectif et exprimer mon besoin.
  • Adapter mon comportement et évaluer l’impact de mon intervention.

Agir ensemble

  • Reconnaître et respecter nos différences.
  • Identifier les sources de malentendus.
  • Gérer les tensions.
  • Pratiquer la vérité : critiques, compliments.
  • Savoir rétablir un dialogue mal engagé.
  • Savoir négocier : argumenter, réfuter, concéder, échanger.
  • Savoir décider : énoncer un accord, formaliser des objectifs communs et mettre en place des actions concrètes.

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