webleads-tracker

Commercial vente

Formation Commerciale et Vente

Prospecter, négocier, vendre, fidéliser, autant de techniques à connaître et à maitriser pour réussir dans ce métier de la vente.

Le développement des VENTES : Le « nerf de la guerre »

Être ou devenir commercial ne s’improvise pas. Un discours accrocheur, un look irréprochable, les meilleurs produits et services ne suffisent plus à convaincre les clients.

Avec le développement des nouvelles technologies, le commercial doit être encore plus à l’écoute du marché en mettant en place une veille permanente : évolution de sa clientèle, nouveaux concurrents, nouvelles pratiques commerciales…

Qu’on l’appelle conseiller commercial, technico-commercial, ingénieur, chargé d’affaires… ou conseiller de vente, le vendeur d’aujourd’hui doit faire preuve de multiples compétences.
Qu’ils soient sédentaires, itinérants, ou en situation de vente à distance, les commerciaux qui obtiennent les meilleurs résultats ont tous en commun une parfaite maîtrise du cycle de vente.

Une formation commerciale sur-mesure peut être utile.

Maîtriser les étapes de la Vente : Un incontournable !

Savoir utiliser les nouvelles pratiques de prospection, se présenter correctement, découvrir les besoins de son client, pratiquer une écoute active, argumenter, négocier, conclure, fidéliser sa clientèle sont autant de techniques qui doivent être maitrisées au quotidien et adaptées au contexte de vente.

FONETICA, vous accompagne dans cette démarche et vous propose une offre complète de formation et d’accompagnement visant à vous permettre de développer vos ventes, accroitre et fidéliser votre clientèle.

Découvrez quelques exemples au travers des thèmes de formations :

  • Prospecter par téléphone, Vendre le rendez-vous,
  • Développer ses ventes par téléphone,
  • Mener un entretien de vente efficace en face à face
  • Réussir ses négociations commerciales
  • La vente additionnelle pour les non-commerciaux
  • La vente en magasin, en boutique
  • Vendre plus et mieux avec les couleurs
  • Fidéliser la clientèle

Vous souhaitez développer vos ventes, votre clientèle tout en améliorant votre performance commerciale ?

Contactez-nous et trouvons ensemble les meilleures solutions pour répondre à vos attentes.

Mots clés : Formation vendeur, techniques de vente, conseiller clientèle commercial, technico-commercial, entretien de vente, fidéliser sa clientèle, développer son chiffre d’affaires…

Suivez une formation commerciale avec Fonetica. Que vous soyez à Rennes (Ille et Vilaine 35) , Nantes (Loire-Atlantique 44), Angers (Maine-et-Loire 49), Cholet (Maine-et-Loire 49), Niort (Deux-Sèvres 79), Montaigu (Vendée 85), Le Mans (Sarthe 72), La Roche-sur-Yon (Vendée 85) ou Poitiers (Vienne 86), Fonetica vous accompagne !

Les thématiques de formations en Commercial et vente

Voir toutes les formations
Commercial vente Management Relation client

Manager et piloter une équipe commerciale

+
Commercial vente Management

Définir et mettre en œuvre son plan d’actions commerciales

+
Commercial vente

Prospecter avec Linkedin

+
Commercial vente

Développer sa prospection omnicanale

+

Pourquoi faire appel à Fonetica ?

Notre intervention débute par une écoute préalable et la compréhension de votre demande. Ces étapes de découverte nous aident à délivrer les bons apports pédagogiques, conçus pour atteindre les résultats attendus.

Dans nos process, nous rendons l’apprenant acteur de sa formation. Il est actif car nous utilisons ses expériences vécues pour le faire progresser.

30 ans
d'expérience

1000 à 1500 personnes formées / an

+ 40 000 personnes formées depuis la création

Pourquoi organiser la formation des commerciaux ?

La fonction commerciale est l’une des plus importantes de l’entreprise avec une forte évolution au fil des années. En effet, la formation des commerciaux doit leur permettre de devenir pluridisciplinaires pour s’adapter aux besoins de votre structure. Il ne s’agit plus seulement d’avoir “du bagout” mais bien de savoir vendre par téléphone, sur le terrain, réussir une négociation, faire des ventes additionnelles, gérer des grands comptes, répondre aux internautes sur un site e-commerce, fidéliser son portefeuille clients, utiliser de nouveaux outils d’aide à la vente, etc.

Les formations commerciales sont donc à renouveler pour conserver ses acquis et surtout faire évoluer sa connaissance du métier de commercial, ses implications dans l’entreprise, son avenir. Bien conscients des réalités business, nos formateurs s’attachent à évaluer et personnaliser autant que possible le parcours de chaque participant car il arrive très souvent que les équipes commerciales soient multigénérationnelles ou de niveaux différents ou avec des cibles client variées.

Répondre à toutes les questions sur des cas clients concrets permet à vos commerciaux d’avancer concrètement dans leurs questionnements et d’augmenter leur efficacité dès le lendemain. Les formations en vente doivent aussi les rassurer sur leurs compétences et sur certaines problématiques rencontrées, par exemple l’allongement des délais de prise de décision qui vont de pair avec une économie moins florissante, ou encore la façon de répondre aux questions d’internautes sur les réseaux sociaux ou sur l’espace conseil de votre site.

Vous souhaitez organiser une formation pour vos commerciaux en Vendée ou dans les Pays de la Loire ? Contactez-nous vite pour préparer votre prochaine session.