ÊTRE RAPPELÉ

Demande de contact


Votre prénom : *

Votre nom : *

Votre société :*

Votre Téléphone : *

Votre E-mail : *

Sujet : *

Votre message :

Demander une autre date ou un autre lieu

Demande de catalogue

Nous
contacter
Téléchargez
calendrier
Téléchargez
notre catalogue
de formations

Concevoir et réaliser des mailings et e-mailings

Durée : 2 jours soit 14 heures

Vous devez rédiger des courriers et e-mails dans un cadre commercial, cette formation est pour vous !

Objectifs :

  • Identifier les attributs et le rôle d’un mailing et d’un e-mailing ;
  • Découvrir et tester les outils et méthodes des professionnels du métier ;
  • Concevoir et réaliser des modèles adaptés à leurs actions.

Public :

  • Assistant(e)s commercial(e)s, marketing.
  • Toute personne en situation de produire et diffuser de l’information clients/prospects

Programme

Concevoir les messages

  • Pour informer ? Faire connaître ? Obtenir des renseignements ? Vendre des prestations ?
  • Toujours se mettre à la place du récepteur-destinataire.
  • Les composants d’un mailing : enveloppe, lettre, coupon-réponse, enveloppe réponse…
  • Le rétro-planning.

L’écriture d’un mailing

  • La séance de créativité et d’idéation.
  • Les mots pour écrire un mailing, leur place dans la phrase : le vocabulaire; les 3 C; les phrases; le style; les verbes précis.
  • L’empathie.
  • La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à un mailing.
  • Connaître et appliquer la méthode des centres d’intérêt.
  • Le circuit de lecture.
  • Les 3 cas de destinataires ; Anticiper les questions du récepteur et y répondre.
  • Le P.S. ; le P.P.S.
  • La signature : forme, couleur, emplacement…

Présenter un mailing

  • D’abord plaire puis convaincre et faire agir.
  • La mise en page, sésame de réussite : marges, blancs, espaces… L’importance de l’enveloppe.
  • Le papier – La typographie.
  • 10 secrets des pros du mailing.
  • Le coupon-réponse (fond et forme).
  • Check-list pour tester son mailing.
  • Les règles spécifiques à l’envoi par e-mailing.

Particularités de l’e-mailing

  • Fond et forme.
  • Un outil de communication à la portée de toute entreprise, quelle que soit sa taille.
  • Très peu coûteux, il n’en exige pas moins un soin et des techniques professionnels.
  • Les erreurs à éviter.

La distribution du mailing ou e-mailing

  • Les délais, les jours, les saisons…
  • La législation.
  • Analyser : coûts ; remontées.