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Rédiger des e-mails et des courriers orientés clients

Durée : 2 jours soit 14 heures - inter : 970 € HT

« Les paroles s’envolent, les écrits restent. » - Emails et courriers engagent l’image de votre entreprise. Efficaces, ils contribuent à développer votre activité. Rédigez avec aisance des messages personnalisés !

Objectifs :

  • Choisir entre les différents canaux et supports de communication (oral, écrit, courriers, mails…) ;
  • Identifier les enjeux des écrits dans la relation client ;
  • Construire un message personnalisé.

Public :

Toute personne ayant à rédiger des courriers et e-mails dans un cadre commercial.

Programme

Choisir le bon canal de communication

  • Choisir le bon canal en fonction de l’objectif, du contexte et du message.
  • Avantages et limites de la communication écrite.

Structurer son écrit

  • Se mettre à la place du client et analyser sa problématique.
  • Préparer et structurer son message.
  • Travailler la forme.

Rédigez des courriers orientés client

  • Identifier les enjeux du courrier.
  • Personnaliser sa relation avec le client.
  • Convaincre par écrit.

Rédiger des e-mails orientés clients

  • Identifier les avantages et les pièges de la communication immédiate.
  • Respecter les principes des e-mails efficaces

Saisir l’opportunité de l’écrit pour renforcer la relation client

  • Fidéliser, voire développer l’activité avec le client.
  • Maîtriser les situations délicates : refus, relances, réclamations, excuses…
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