Boostez vos compétences à l’écrit – Certification LE ROBERT
Une opportunité de valoriser vos écrits professionnels (ou celles de vos collaborateurs) et de se réconcilier avec les fondamentaux de la langue française, Un appui sur des situations réelles de communication en entreprise, Une certification reconnue pour faire valoir son niveau en milieu professionnel
Préparer et réussir ses présentations
Bien qu'ayant conçu votre support visuel, vous vous sentez piégé par ce support au moment de votre prise de parole. Cet outil doit être une aide à la compréhension et à la mémorisation. Réinvestissez dans la maîtrise de votre propos et de votre posture lors de vos prises de parole.
Rédiger des e-mails et des courriers efficaces [ RMC ]
« Les paroles s’envolent, les écrits restent. » - Emails et courriers engagent l’image de votre entreprise. Efficaces, ils contribuent à développer votre activité. Rédigez avec aisance des messages personnalisés !
Rédiger sans fautes [ SFOT ]
Tout document écrit laisse une trace et peut donc avoir un impact considérable sur l’image de l’entreprise et celle de son auteur. Il existe pourtant des règles de base qui permettent d’éliminer la plupart des fautes. Cette formation simple et concrète vous redonnera confiance dans vos capacités.
La prise de parole en public [ PPP ]
Cette formation a pour objectif d’apporter des méthodes et pratiques aux participants, qui les confortent dans l’exercice de prise de parole. Ces personnes peuvent avoir à intervenir lors de réunions et à prendre la parole devant un groupe plus ou moins important et dans des circonstances diverses : réunions internes, publiques, colloques, réunions “officielles“. Prendre la parole en public, que ce soit en face à face ou devant plusieurs personnes, est un passage obligé pour établir un contact. Instaurer une convivialité est essentiel. Cette formation apporte des solutions pratiques à ceux qui souhaitent devenir de meilleurs “femmes et hommes de communication“. Il se propose de développer une mentalité communicative efficace.
Concevoir et réaliser des mailings et e-mailings
Vous devez rédiger des courriers et e-mails dans un cadre commercial, cette formation est pour vous !
De la prise de notes au compte-rendu
Lorsque dans l’entreprise, entretiens et réunions s’enchaînent, la prise de notes constitue un savoir-faire fondamental. Cette formation vous propose de revoir vos méthodes pour prendre des notes utiles et rédiger des comptes rendus efficaces.
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Maîtriser les écrits professionnels
Pour beaucoup l’écriture est plus difficile que la parole : comment clarifier sa pensée, mettre en ordre ses idées, comment les présenter, quels mots choisir. Tout document laisse une trace et peut donc avoir un impact considérable sur l’image de l’entreprise et celle de son auteur.

Formation sur-mesure
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