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« Le billet d’un dollar que le client reçoit des guichetiers dans quatre banques différentes est le même. Ce qui est différent, c’est les guichetiers »Marcus Stanley

Une stratégie et une organisation centrées sur la qualité de l’EXPERIENCE CLIENT

L’avènement du digital et de la mobilité a révolutionné les comportements clients. Le conseil relation client possède une place plus que jamais essentielle.

Pour être compétitives dans un marché mondialisé, les entreprises d’aujourd’hui doivent bien évidemment commercialiser des produits et services de qualité, au bon prix, mais ces éléments seuls ne suffisent plus à se différencier.

Dans un environnement concurrentiel de plus en plus ouvert, le comportement d’achat du consommateur évolue. Beaucoup plus volatile dans sa relation à un prestataire ou fournisseur, il attend de ses interlocuteurs des compétences, de l’efficacité, une attitude bienveillante… En d’autres mots, des qualités humaines.

Plus que jamais, la prise en compte de la qualité des interactions entre le client et l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise devient primordiale pour conquérir de nouveaux clients ou fidéliser la clientèle existante. Elle est donc l’affaire de tous : direction, responsables de services, équipes commerciales, équipes ADV (Administration des ventes), équipes support… Fonetica vous accompagne, vous forme et vous conseille en relation client.

DEs outils au service d’une approche Multi-canale

La qualité de la Relation Client intègre également tous les canaux de communication : téléphone, face à face, écrits (courriers, mails), réseaux sociaux….

Elle s’appuie également sur la capacité de l’entreprise à disposer en permanence d’une vision à 360° de toutes les informations clés et historiques des échanges entre le client et l’entreprise : qualité et coordonnées des interlocuteurs, équipements, contrats, historiques des ventes, indicateurs marketing, demandes de support…

L’atteinte de cet objectif nécessite alors l’utilisation d’une solution de gestion de relation client (CRM : Customer Relatioship Management) efficace et performante. Elle constitue un maillon indispensable dans la chaine de relation pour pour une réactivité optimale.

Développer sa compétence relation client, ce n’est pas donc pas seulement une affaire de gestion de l’interface avec les clients, mais davantage pour tous les collaborateurs de l’entreprise de penser client, avant, pendant et après son contact.

Formation relation client, accompagnement relation client ou conseil relation client, dans les Deux-Sèvres ou en Loire-Atlantique par exemple, c’est avec Fonetica !

Un accompagnement global pour la performance client

Notre mission : Mettre nos compétences, expériences et méthodologies au service de votre développement pour :

  • Renforcer votre image en améliorant la qualité de votre relation client
  • Développer la performance commerciale
  • Renforcer la structure commerciale en fonction des objectifs à atteindre
  • Vous accompagner vers l’efficience et l’excellence

 

FONETICA, Les domaines d’intervention :

  • Accompagnement en stratégie client
  • Diagnostic de l’Organisation, des outils, préconisation d’actions
  • Formation de l’encadrement et des équipes commerciales, ADV, support…
  • Outils (CRM, supports de vente, supports de communication…)

Que vous soyez à Rennes (35), Nantes (44), Angers (49), Cholet (49), Niort (79), Montaigu (85), Le Mans (72), La Roche-sur-Yon (85) ou Poitiers (86), Fonetica vous accompagne, vous forme et vous conseille en relation client !

Contactez-nous pour discuter de votre projet d’amélioration de votre Relation Client

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