ÊTRE RAPPELÉ

Veuillez laisser ce champ vide.

Demande de contact

Veuillez laisser ce champ vide.

Demander une autre date ou un autre lieu

Veuillez laisser ce champ vide.

Demande de catalogue

Veuillez laisser ce champ vide.

Nous
contacter
Téléchargez
calendrier
Téléchargez
notre catalogue
de formations

Les problèmes d’orthographe chez l’adulte :

un fléau en entreprise

La complexité de la langue française n’est pas nouvelle, n’importe quel étranger l’appréhendant pourra vous le rappeler.

A l’heure où le niveau d’orthographe des élèves français est beaucoup pointé du doigt, reste un problème majeur pour la vie en entreprise de nombreuses personnes : les difficultés en orthographe chez l’adulte. Nous proposons une formation certifiante pour apprendre à écrire sans fautes, mais avant toute chose abordons ce sujet ô combien sensible !

Améliorer son orthographe en entreprise

L’orthographe, facteur de crédibilité et professionnalisme

La capacité à rédiger sans faire de fautes est déterminante dans bon nombre de métiers. Que vous soyez en communication avec des collaborateurs ou des clients, la moindre faute repérée pourra entacher votre image professionnelle. Ce constat sévère est intimement lié à l’image distraite et peu soignée que peut renvoyer une personne accumulant les fautes au cours de ses messages. Les difficultés d’orthographe sont parfois criantes puisque nous pouvons envoyer des dizaines de mails chaque jour. Autant d’occasions de peiner à cause de son orthographe, notamment en perdant un temps fou à force de reformuler des phrases pour éviter les mots que l’on ne sait pas écrire. Il est donc temps de se prendre en main !

Améliorer son orthographe quand on est adulte

Une prise de conscience du problème de l’orthographe

Le problème d’orthographe en entreprise a longtemps été négligé pour de nombreuses raisons. La principale est le fait que beaucoup considéraient que ces connaissances se devaient d’être acquises lors du cursus scolaire. Il apparaissait alors honteux de ne pas maîtriser l’orthographe à l’âge adulte et le problème était en quelque sorte tabou. La baisse du niveau d’orthographe chez nos élèves nous montre néanmoins que la question n’est pas si simple et que de nombreuses personnes terminent un parcours scolaire, même long et brillant, sans pour autant posséder une maîtrise totale de ces notions.

Puisque chacun des collaborateurs d’une entreprise porte son image, de nombreuses structures souhaitent désormais former leurs salariés pour développer leurs compétences à l’écrit. La solution est souvent très simple : une formation. Notre formation « boostez vos compétences à l’écrit » vous offre en 3 jours une certification Le Robert reconnue dans le milieu professionnel ! Vous souhaitez plus d’informations ? Retrouvez-là sur notre site !