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Réussir ses entretiens pour évoluer ensemble

Conduire un Entretien Professionnel

Durée : 1 jour soit 7 heuresinter : 560 € HT

Rendez-vous obligatoire tous les 2 ans avec chaque salarié, l’entretien professionnel est l’occasion pour l’entreprise d’accompagner ses évolutions tout en veillant à l’employabilité de ses collaborateurs. Véritable outil de pilotage de la formation et de GPEC collective, il permet également de construire et outiller les projets professionnels individuels.

Type : ,

Objectifs

  • Appliquer les obligations de la réforme du 5 mars 2014 en matière d’entretien professionnel ;
  • Identifier les enjeux et les objectifs de l’entretien ;
  • Maîtriser les phases de l’entretien, structurer son déroulement ;
  • Favoriser les échanges grâce à une communication adaptée ;
  • Compléter les documents supports de façon objective, précise et utile.

Public

Toute personne ayant à conduire les entretiens professionnels.

Programme

Les enjeux et les bénéfices de l’entretien professionnel

  • Des obligations sociales renforcées
  • Un espace de dialogue
  • Une concordance entre souhait d’évolution professionnelle et besoins en compétences.
  • Ce qu’est l’entretien professionnel, ce qu’il n’est pas.

La préparation de l’entretien

  • Réunir les conditions matérielles.
  • S’approprier la grille d’entretien.
  • Fournir les outils de réflexion au collaborateur.

Déroulement et phases de l’entretien

  • Inviter, accueillir, mettre à l’aise.
  • Rappeler les buts et le déroulement de l’entretien.
  • Rédiger les synthèses d’étapes et la synthèse générale.
  • Gérer le temps, recentrer les échanges sur les objectifs.

Le contenu de l’entretien

  • Le parcours professionnel du collaborateur.
  • Les formations suivies ou certifications obtenues.
  • Les projets du salarié et les moyens à prévoir.
  • Le lien avec les ambitions et les hypothèses d’évolution de l’entreprise.
  • Tous les 6 ans : état des lieux récapitulatif de son parcours professionnel.

L’entretien professionnel : une situation de communication

  • Favoriser le dialogue.
  • Rythmer l’entretien avec un questionnement varié

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