Formation de formateur / tuteur AFEST
Améliorer sa pratique avec le co-développement
Manager et piloter une équipe commerciale
Manager à distance : Comment s’adapter ?
Conduire des entretiens annuels et professionnels
Conduire un Entretien Professionnel
Rendez-vous obligatoire tous les 2 ans avec chaque salarié, l’entretien professionnel est l’occasion pour l’entreprise d’accompagner ses évolutions tout en veillant à l’employabilité de ses collaborateurs. Véritable outil de pilotage de la formation et de GPEC collective, il permet également de construire et outiller les projets professionnels individuels.
Manager une équipe multigénérationnelle
Mieux travailler ensemble
Optimiser la cohésion de son équipe
Dans les entreprises, les équipes se sont composées au fur et à mesure des besoins, des mutations, des départs. Il est donc normal que les personnes éprouvent des difficultés à travailler ensemble. La cohésion d’équipe n’est finalement pas naturelle : elle doit se construire, être alimentée.
Piloter un projet
A l’issue de la formation, les participants auront acquis et expérimenté une méthode et des outils pour piloter un projet de A à Z tant au niveau humain qu’au niveau organisationnel.
Prévenir les risques psycho-sociaux
Cette formation a été développée pour permettre une meilleure compréhension du phénomène qui n’épargne aucun secteur d’activité et a des effets sur la santé et les individus et sur le fonctionnement des organisations.
Réussir sa mission de tuteurs
Observer les pratiques de ses collègues ne permet pas à un nouvel arrivant ou à un alternant de devenir compétent. C’est le tuteur qui a la responsabilité de le conduire vers l’autonomie technique et comportementale et finalement transmettre son métier n’est pas évident.
Savoir s’adapter au changement
Prendre conscience de ses attitudes face au changement ;
Prendre du recul, améliorer la confiance en soi pour se préparer à des situations nouvelles ;
Reconnaître ses motivations pour développer son potentiel ;
Donner du sens aux évènements pour en devenir acteur.
Le métier de superviseur
Manager autrement avec les couleurs
Pour devenir une personne « motivante », vous devez faire en sorte que le style de manager que vous affichez soit compris et entendu de votre interlocuteur, que votre style devienne « adapté » avec une « souplesse comportementale » permettant d’aller à la rencontre de l’autre !
Manager de managers
Se positionner en manager sans empiéter sur le territoire de ses collaborateurs ;
Renforcer son leadership ;
Favoriser la cohésion d’équipe et son efficacité individuelle.
Manager de proximité : accompagner le changement
Manager en situation tendue
Tout manager souhaite avoir une équipe qui fonctionne et dont les membres se soutiennent mutuellement. Quand les tensions apparaissent, tous les bénéfices de la synergie de l’équipe disparaissent et les relations déteignent à terme sur la qualité de travail et les objectifs de l’équipe.
Acquérir les bases du management
Pris entre la pression du management supérieur et les contraintes du terrain, un responsable d'équipe doit maintenir et améliorer en continu l'état de son équipe (compétences, motivation, rendement…).
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Animer une équipe de travail

Formation sur-mesure
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