Formation de tuteurs
Formation de formateur / tuteur AFEST
Améliorer sa pratique avec le co-développement
Manager et piloter une équipe commerciale
Manager à distance : Comment s’adapter ?
Conduire des entretiens annuels et professionnels
Conduire un Entretien Professionnel
Rendez-vous obligatoire tous les 2 ans avec chaque salarié, l’entretien professionnel est l’occasion pour l’entreprise d’accompagner ses évolutions tout en veillant à l’employabilité de ses collaborateurs. Véritable outil de pilotage de la formation et de GPEC collective, il permet également de construire et outiller les projets professionnels individuels.
Manager une équipe multigénérationnelle
Mieux travailler ensemble
Optimiser la cohésion de son équipe
Dans les entreprises, les équipes se sont composées au fur et à mesure des besoins, des mutations, des départs. Il est donc normal que les personnes éprouvent des difficultés à travailler ensemble. La cohésion d’équipe n’est finalement pas naturelle : elle doit se construire, être alimentée.
Piloter un projet
A l’issue de la formation, les participants auront acquis et expérimenté une méthode et des outils pour piloter un projet de A à Z tant au niveau humain qu’au niveau organisationnel.
Prévenir les risques psycho-sociaux
Cette formation a été développée pour permettre une meilleure compréhension du phénomène qui n’épargne aucun secteur d’activité et a des effets sur la santé et les individus et sur le fonctionnement des organisations.
Savoir s’adapter au changement
Prendre conscience de ses attitudes face au changement ;
Prendre du recul, améliorer la confiance en soi pour se préparer à des situations nouvelles ;
Reconnaître ses motivations pour développer son potentiel ;
Donner du sens aux évènements pour en devenir acteur.
Animer une équipe de travail
Déléguer pour gagner en efficacité
La formation de formateurs occasionnels
L’évolution de l’entreprise passe par l’acquisition de compétences de plus en plus pointues et de produits de plus en plus sophistiqués. Cette course incessante a créé la fonction du SPECIALISTE. Mais cet expert, pour être efficace, a le plus souvent besoin de partager ses connaissances.
Le métier de manager
Maillon indispensable et acteur clé de la performance, le manager incarne les valeurs et la culture de l'entreprise. Ce parcours vous permettra progressivement d'identifier les éléments sur lesquels repose l'efficacité du management de proximité et d’acquérir des méthodes pour animer votre équipe.
Le métier de superviseur
Manager autrement avec les couleurs
Pour devenir une personne « motivante », vous devez faire en sorte que le style de manager que vous affichez soit compris et entendu de votre interlocuteur, que votre style devienne « adapté » avec une « souplesse comportementale » permettant d’aller à la rencontre de l’autre !
-->
Manager de managers
Se positionner en manager sans empiéter sur le territoire de ses collaborateurs ;
Renforcer son leadership ;
Favoriser la cohésion d’équipe et son efficacité individuelle.

Formation sur-mesure
Vous souhaitez adapter cette formation à vos besoins et votre équipe ?
Tout savoir sur nos offres sur-mesure