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"Développez votre capacité d'adaptation face au stress"

Gérer son stress en situation de crise

Durée : 9 heures (Formation à distance)

Comment préserver son bien-être face au stress de la vie quotidienne et face au stress lié en temps de crise ?

Cette formation propose à chacun de trouver des solutions et des clefs pour un mieux-être professionnel.

Type :

Objectifs

A l’issue de la formation, chaque participant sera capable de :

  • Appréhender le stress et son impact
  • Développer des outils de régulation du stress
  • Mettre en place des actions de modération du stress

Public

Tout public

Programme

(Classe virtuelle) : retrouver la maîtrise de soi (2h30)

  • Comprendre le stress : définition, les 3 niveaux de stress, les stresseurs professionnels
  • Apprendre à lâcher prise
  • Remettre son corps et son esprit au calme : techniques de respiration et de cohérence cardiaque
  • Mettre en place un bouclier émotionnel

(Intersession) Entrainement à la gestion du stress (60 mn)

  • Auto-diagnostic de son niveau de stress
  • Test sur ses stresseurs
  • 5 séances audio de gestion du stress

Classe virtuelle) : retour d’expériences et techniques pour agir sur mes pensées et mes comportements (2h30)

  • Retour d’expériences
  • Gérer et dépasser le stress lié aux situations tendues
  • Mettre en place des techniques pour gérer le stress lié à la surcharge (de travail, mentale, émotionnelle)
  • Rationaliser ses pensées et ses émotions engendrées par les commentaires agressifs sur les réseaux sociaux : ne pas prendre l’agression pour une attaque personnelle
  • Relativiser

(Intersession) : se déconditionner de ses habitudes de stress (60 mn)

  • Test sur les messages contraignants
  • A lire : les messages contraignants et les permissions à s’accorder

(Tutorat) : Coaching personnel (2h00/personne)

  • Le stagiaire aura 2 entretiens d’1h00 afin de pouvoir répondre de manière spécifique à ses stresseurs
  • Ce coaching permettra d’élaborer sa stratégie personnelle pour faire face au stress et ancrer de « nouvelles habitudes » dans le temps