Élaborer et Piloter son plan d’actions commerciales [ PACIE ]
Prospecter avec LinkedIn [ LINIE ]
La prospection sous linkedIn ne s’improvise pas. Devenue indispensable dans toute démarche de prospection en B to B, la maitrise de l’outil et de ses potentialités est un accélérateur de prise de contacts et doit devenir un accélérateur de dévéloppement de votre Chiffre d’Affaires.
Développer sa prospection omnicanale [ POMIE ]
Développer l’efficacité dans la relance des devis [ DEV ]
La Maîtrise des situations difficiles au téléphone
Prospecter et trouver de nouveaux clients par téléphone
Comment dynamiser ses contacts clients et gérer la relation commerciale à distance
Relancer sa relation commerciale à distance en période de crise
Dans un contexte économique qui s’annonce difficile, chaque entreprise se doit pour survivre ou prospérer, de réactiver rapidement le suivi de ses clients et trouver de nouveaux marchés. Le travail à distance invite les équipes commerciales, à développer leur aisance et professionnalisme dans une nouvelle relation à distance.
Changer votre approche du client avec la méthode Process Com
Identifier leur type de personnalité et leur style de vente préférentiel
Repérer les différents types de personnalités et varier leur approche
Identifier ce qui avant leur faisait manquer des ventes
L’entretien de vente en face à face [ MPC ]
Pour mener un bon entretien de vente, différentes étapes doivent être respectées..
La vente additionnelle pour les non-commerciaux
La vente conseil
Pour réussir dans les métiers de la vente, les seules aptitudes naturelles du commercial ne peuvent suffire. Dans ces métiers, comme dans bien d’autres, la technicité maîtrisée des entretiens donne une réelle compétence observable. Comment conduire (et non pas subir) un entretien de vente face à un client.
La vente en magasin, en boutique
Le comportement des clients change : certains viennent conclure un achat sur place après avoir consulté internet, d’autres viennent voir, tester un produit avant de l’acheter en ligne, d’autres viennent passer un bon moment, flâner, … Comment agir ?
La vente par téléphone
Les commerciaux sédentaires ont un atout (bonne connaissance du client qu’ils suivent au quotidien) mais éprouvent aussi quelques réticences liées au changement d’habitudes et d’attitudes à adopter.L’entretien de télévente est un entretien commercial à part entière qui nécessite une technique très particulière …
Prospecter par téléphone [ MPR ]
Trouver de nouveaux marchés, renouveler sa clientèle est crucial pour la vie (ou la survie) de toute entreprise. La prospection nécessite une prédisposition naturelle mais aussi une technique particulière qu’il faut connaître.
Réussir ses négociations commerciales
Connaître et comprendre les différences fondamentales entre vendre et négocier ;
Gérer un rapport de force face à l’exigence des interlocuteurs ;
Préparer une négociation ;
Mettre en œuvre les étapes de la conduite des entretiens de négociation.
Vendre le rendez-vous par téléphone [ RDV ]
Dans un contexte économique difficile, chaque entreprise se doit pour survivre ou prospérer, trouver de nouveaux clients. Les sédentaires ont du mal à trouver le temps nécessaire à cette conquête et ont besoin de sortir de la routine de ce type d’appels souvent répétitifs.
Vendre plus et mieux avec les couleurs [ VSI ]
Un commercial doit savoir plus écouter et s’adapter, pour mieux agir. Cela suppose de se connaître suffisamment pour développer son style « naturel » de vendeur. La méthode des couleurs permet, à travers une meilleure connaissance de soi et de l’autre, de développer des relations d’affaires durables, efficaces et performantes.
La relation client pour les non-commerciaux
Les « non-commerciaux » par la diversité et la multiplicité de leurs contacts quotidiens participent largement à la qualité de l’image de marque de leur entreprise et à la fidélisation de la clientèle. Il est donc primordial qu’ils se montrent porteurs des valeurs et des atouts de leur entreprise.
La relation technicien/client au téléphone [ MPP ]
Pour gérer des situations simples, sans enjeu, tout le monde « se débrouille ». Quand il faut se faire comprendre (dans un domaine technique), argumenter et négocier et quelques fois, faire face à des situations difficiles !… Il faut un savoir-faire et un savoir-être pour trouver les mots justes.
-->
La relation technicien/client en face à face [ COGA ]
L’entreprise doit donner à toute personne au contact de sa clientèle tous les moyens pour la conserver car si c’est le commercial qui trouve le client, c’est souvent le technicien qui le fidélise. Cette pratique – pour être efficace – nécessite une approche bien particulière…

Formation sur-mesure
Vous souhaitez adapter cette formation à vos besoins et votre équipe ?
Tout savoir sur nos offres sur-mesure