Élaborer et Piloter son plan d’actions commerciales [ PACIE ]
Prospecter avec LinkedIn [ LINIE ]
La prospection sous linkedIn ne s’improvise pas. Devenue indispensable dans toute démarche de prospection en B to B, la maitrise de l’outil et de ses potentialités est un accélérateur de prise de contacts et doit devenir un accélérateur de dévéloppement de votre Chiffre d’Affaires.
Développer sa prospection omnicanale [ POMIE ]
Développer l’efficacité dans la relance des devis [ DEV ]
La Maîtrise des situations difficiles au téléphone
Prospecter et trouver de nouveaux clients par téléphone
Comment dynamiser ses contacts clients et gérer la relation commerciale à distance
Relancer sa relation commerciale à distance en période de crise
Dans un contexte économique qui s’annonce difficile, chaque entreprise se doit pour survivre ou prospérer, de réactiver rapidement le suivi de ses clients et trouver de nouveaux marchés. Le travail à distance invite les équipes commerciales, à développer leur aisance et professionnalisme dans une nouvelle relation à distance.
Changer votre approche du client avec la méthode Process Com
Identifier leur type de personnalité et leur style de vente préférentiel
Repérer les différents types de personnalités et varier leur approche
Identifier ce qui avant leur faisait manquer des ventes
La vente en magasin, en boutique
Le comportement des clients change : certains viennent conclure un achat sur place après avoir consulté internet, d’autres viennent voir, tester un produit avant de l’acheter en ligne, d’autres viennent passer un bon moment, flâner, … Comment agir ?
Vendre plus et mieux avec les couleurs [ VSI ]
Un commercial doit savoir plus écouter et s’adapter, pour mieux agir. Cela suppose de se connaître suffisamment pour développer son style « naturel » de vendeur. La méthode des couleurs permet, à travers une meilleure connaissance de soi et de l’autre, de développer des relations d’affaires durables, efficaces et performantes.
Vendre le rendez-vous par téléphone [ RDV ]
Dans un contexte économique difficile, chaque entreprise se doit pour survivre ou prospérer, trouver de nouveaux clients. Les sédentaires ont du mal à trouver le temps nécessaire à cette conquête et ont besoin de sortir de la routine de ce type d’appels souvent répétitifs.
Réussir ses négociations commerciales
Connaître et comprendre les différences fondamentales entre vendre et négocier ;
Gérer un rapport de force face à l’exigence des interlocuteurs ;
Préparer une négociation ;
Mettre en œuvre les étapes de la conduite des entretiens de négociation.
Prospecter par téléphone [ MPR ]
Trouver de nouveaux marchés, renouveler sa clientèle est crucial pour la vie (ou la survie) de toute entreprise. La prospection nécessite une prédisposition naturelle mais aussi une technique particulière qu’il faut connaître.
La vente par téléphone
Les commerciaux sédentaires ont un atout (bonne connaissance du client qu’ils suivent au quotidien) mais éprouvent aussi quelques réticences liées au changement d’habitudes et d’attitudes à adopter.L’entretien de télévente est un entretien commercial à part entière qui nécessite une technique très particulière …
La vente conseil
Pour réussir dans les métiers de la vente, les seules aptitudes naturelles du commercial ne peuvent suffire. Dans ces métiers, comme dans bien d’autres, la technicité maîtrisée des entretiens donne une réelle compétence observable. Comment conduire (et non pas subir) un entretien de vente face à un client.
La vente additionnelle pour les non-commerciaux
L’entretien de vente en face à face [ MPC ]
Pour mener un bon entretien de vente, différentes étapes doivent être respectées..
Fidéliser la clientèle par téléphone
Pour différentes raisons (rentabilité, distance...) certains clients sont moins visités ou pas visités du tout alors qu'ils représentent pour l’entreprise un chiffre d’affaires intéressant en volume et aussi en marge. La visite téléphonique devient alors une alternative mais pour être efficace nécessite une approche bien particulière …
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Se libérer de son stress sur les centres d’appels
Le recouvrement des impayés
Laisser courir les impayés est une mauvaise solution ; aussi faut-il réagir et mettre en place des actions de recouvrement adaptées et connaître la solvabilité de son débiteur car parfois « Mieux vaut un mauvais arrangement qu’un bon procès ».
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