La négociation au quotidien
Une négociation se mène de la même façon, quelle que soit l’objectif à atteindre (un prix, un délai, un service, …) et quels que soient les acteurs (vendeurs, acheteurs / managers, collègues, …). La qualité de cette formation repose sur 3 composantes : variété des situations, partage d’expériences et simplicité …
La relance téléphonique des paiements [ MSF1 ]
Faire rentrer l’argent « en souffrance » est indispensable pour assurer la pérennité de la trésorerie de l’entreprise mais comment y procéder sans nuire à l’image et à la relation de confiance avec la clientèle et les partenaires professionnels.
La relation client pour les non-commerciaux
Les « non-commerciaux » par la diversité et la multiplicité de leurs contacts quotidiens participent largement à la qualité de l’image de marque de leur entreprise et à la fidélisation de la clientèle. Il est donc primordial qu’ils se montrent porteurs des valeurs et des atouts de leur entreprise.
La relation technicien/client au téléphone [ MPP ]
Pour gérer des situations simples, sans enjeu, tout le monde « se débrouille ». Quand il faut se faire comprendre (dans un domaine technique), argumenter et négocier et quelques fois, faire face à des situations difficiles !… Il faut un savoir-faire et un savoir-être pour trouver les mots justes.
La relation technicien/client en face à face [ COGA ]
L’entreprise doit donner à toute personne au contact de sa clientèle tous les moyens pour la conserver car si c’est le commercial qui trouve le client, c’est souvent le technicien qui le fidélise. Cette pratique – pour être efficace – nécessite une approche bien particulière…
Le recouvrement des impayés
Laisser courir les impayés est une mauvaise solution ; aussi faut-il réagir et mettre en place des actions de recouvrement adaptées et connaître la solvabilité de son débiteur car parfois « Mieux vaut un mauvais arrangement qu’un bon procès ».
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Se libérer de son stress sur les centres d’appels
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