webleads-tracker

Actus

Catégorie Management - Les actualités Fonetica

  • Catégories d'article

  • Conduire un Entretien Professionnel

    Rendez-vous obligatoire tous les 2 ans avec chaque salarié, l’entretien professionnel est l’occasion pour l’entreprise d’accompagner ses évolutions tout en veillant à l’employabilité de ses collaborateurs. Véritable outil de pilotage de la formation et de GPEC collective, il permet également de construire et outiller les projets professionnels individuels.

    Lire l'article

    Savoir s’adapter au changement

    Prendre conscience de ses attitudes face au changement ; Prendre du recul, améliorer la confiance en soi pour se préparer à des situations nouvelles ; Reconnaître ses motivations pour développer son potentiel ; Donner du sens aux évènements pour en devenir acteur.

    Lire l'article

    0-Prévenir les risques psychosociaux

    Prévenir les risques psycho-sociaux

    Cette formation a été développée pour permettre une meilleure compréhension du phénomène qui n’épargne aucun secteur d’activité et a des effets sur la santé et les individus et sur le fonctionnement des organisations.

    Lire l'article

    Piloter un projet [ PRO ]

    A l’issue de la formation, les participants auront acquis et expérimenté une méthode et des outils pour piloter un projet de A à Z tant au niveau humain qu’au niveau organisationnel.

    Lire l'article

    Optimiser la cohésion de son équipe

    Dans les entreprises, les équipes se sont composées au fur et à mesure des besoins, des mutations, des départs. Il est donc normal que les personnes éprouvent des difficultés à travailler ensemble. La cohésion d’équipe n’est finalement pas naturelle : elle doit se construire, être alimentée.

    Lire l'article

    Manager en situation tendue [ MUST ]

    Tout manager souhaite avoir une équipe qui fonctionne et dont les membres se soutiennent mutuellement. Quand les tensions apparaissent, tous les bénéfices de la synergie de l’équipe disparaissent et les relations déteignent à terme sur la qualité de travail et les objectifs de l’équipe.

    Lire l'article

    Manager de managers

    Se positionner en manager sans empiéter sur le territoire de ses collaborateurs ; Renforcer son leadership ; Favoriser la cohésion d’équipe et son efficacité individuelle.

    Lire l'article

    Manager autrement avec les couleurs [ MSI ]

    Pour devenir une personne « motivante », vous devez faire en sorte que le style de manager que vous affichez soit compris et entendu de votre interlocuteur, que votre style devienne « adapté » avec une « souplesse comportementale » permettant d’aller à la rencontre de l’autre !

    Lire l'article

    Le métier de manager

    Maillon indispensable et acteur clé de la performance, le manager incarne les valeurs et la culture de l'entreprise. Ce parcours vous permettra progressivement d'identifier les éléments sur lesquels repose l'efficacité du management de proximité et d’acquérir des méthodes pour animer votre équipe.

    Lire l'article

    Formation sur-mesure

    Vous souhaitez adapter cette formation à vos besoins et votre équipe ?

    Tout savoir sur nos offres sur-mesure

    Contactez-nous

    Vous souhaitez obtenir plus d’information ou prendre rendez-vous ?

    Prendre contact

    Vos prochaines sessions
    en inter-entreprises

    Découvrez nos dates de formations pour 2024 !

    -->