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Développer sa prospection omnicanale

Durée : 2 jours, soit 14 heuresinter : 970€ HT

Connaitre le parcours d’achat, diversifier ses sources de prospection, performer sur l’utilisation des contacts entrants par de la prise de rendez-vous, réussir son rendez-vous de prospection… La réussite commerciale démarre en amont du premier rendez-vous avec le prospect. Ce process de génération de contacts, de prospection et de rendez-vous est un des fondamentaux qui doit être réfléchi et maitrisé dans vos entreprises. En temps de crise, cette étape est vitale !

Type : ,

Objectifs

  • Cibler les canaux de prospection adaptés à sa stratégie et ses cibles
  • Savoir comment faire la différence…et aller plus vite que les concurrents ?
  • Développer sa capacité à générer des contacts
  • Savoir comment traiter les contacts entrants et prendre rendez-vous

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Directeurs et responsable commerciaux
  • Chefs des ventes
  • Commerciaux en situation de prospection

Programme

LA PROSPECTION : QUESACO ?

  • Pourquoi prospecter
  • Enjeux et impact sur l’activité de l’entreprise
  • Le parcours d’achat

LES DIFFERENTS CANAUX DE PROSPECTION

  • La qualification
  • Le téléphone
  • Les réseaux sociaux
  • Les associations
  • Le zoning
  • Les foires et salons,
  • Les actions marketing,
  • Le site internet

IDENTIFIER LES MODES DE PROSPECTION LES PLUS ADAPTES A MON METIER

  • Bâtir son tableau comparatif
  • Mixer les canaux pour plus d’efficacité

METTRE EN PLACE UN PLAN DE PROSPECTION EFFICACE

  • Organiser et planifier son temps et son action
  • Suivre et mesurer sa performance
  • Mettre en place des actions correctives

TRAVAILLER LE FICHIER CLIENTS

  • La recommandation
  • Les campagnes de communication
  • Les outils Marketing

TRAITER LES CONTACTS ENTRANTS

  • Le process interne pour gagner du temps
  • Le guide de questionnement
  • La prise de rendez-vous

MISES EN SITUATION PRATIQUES

Exercices de qualification de contacts entrants et de prise de rendez-vous