Développer sa prospection omnicanale
Durée : 2 jours, soit 14 heuresinter : 970€ HT
Connaitre le parcours d’achat, diversifier ses sources de prospection, performer sur l’utilisation des contacts entrants par de la prise de rendez-vous, réussir son rendez-vous de prospection… La réussite commerciale démarre en amont du premier rendez-vous avec le prospect. Ce process de génération de contacts, de prospection et de rendez-vous est un des fondamentaux qui doit être réfléchi et maitrisé dans vos entreprises. En temps de crise, cette étape est vitale !

Objectifs
- Cibler les canaux de prospection adaptés à sa stratégie et ses cibles
- Savoir comment faire la différence…et aller plus vite que les concurrents ?
- Développer sa capacité à générer des contacts
- Savoir comment traiter les contacts entrants et prendre rendez-vous
Public
- Chefs d’entreprise
- Directeurs et responsable commerciaux
- Chefs des ventes
- Commerciaux en situation de prospection
Programme
LA PROSPECTION : QUESACO ?
- Pourquoi prospecter
- Enjeux et impact sur l’activité de l’entreprise
- Le parcours d’achat
LES DIFFERENTS CANAUX DE PROSPECTION
- La qualification
- Le téléphone
- Les réseaux sociaux
- Les associations
- Le zoning
- Les foires et salons,
- Les actions marketing,
- Le site internet
IDENTIFIER LES MODES DE PROSPECTION LES PLUS ADAPTES A MON METIER
- Bâtir son tableau comparatif
- Mixer les canaux pour plus d’efficacité
METTRE EN PLACE UN PLAN DE PROSPECTION EFFICACE
- Organiser et planifier son temps et son action
- Suivre et mesurer sa performance
- Mettre en place des actions correctives
TRAVAILLER LE FICHIER CLIENTS
- La recommandation
- Les campagnes de communication
- Les outils Marketing
TRAITER LES CONTACTS ENTRANTS
- Le process interne pour gagner du temps
- Le guide de questionnement
- La prise de rendez-vous
MISES EN SITUATION PRATIQUES
Exercices de qualification de contacts entrants et de prise de rendez-vous