La Maîtrise des situations difficiles au téléphone
Fidéliser la clientèle par téléphone
Pour différentes raisons (rentabilité, distance...) certains clients sont moins visités ou pas visités du tout alors qu'ils représentent pour l’entreprise un chiffre d’affaires intéressant en volume et aussi en marge. La visite téléphonique devient alors une alternative mais pour être efficace nécessite une approche bien particulière …
Dynamisez vos entretiens téléphoniques [ MPLD ]
Le téléphone fait tellement partie de notre vie quotidienne qu'on ne prête pas attention à son importance. Il est vrai qu'il est d'une utilisation apparemment si facile que chacun se "débrouille" sans mode d'emploi.
La maîtrise des situations difficiles [ MPA ]
Rester poli, courtois, aimable : avec des personnes sympathiques tout le monde y arrive (ou presque…) avec des personnes qui vous « mettent la pression », se montrent agacées, mécontentes… nécessite une maîtrise de ses attitudes et de son langage.
La négociation au quotidien
Une négociation se mène de la même façon, quelle que soit l’objectif à atteindre (un prix, un délai, un service, …) et quels que soient les acteurs (vendeurs, acheteurs / managers, collègues, …). La qualité de cette formation repose sur 3 composantes : variété des situations, partage d’expériences et simplicité …
La relance téléphonique des paiements [ MSF1 ]
Faire rentrer l’argent « en souffrance » est indispensable pour assurer la pérennité de la trésorerie de l’entreprise mais comment y procéder sans nuire à l’image et à la relation de confiance avec la clientèle et les partenaires professionnels.
La relation client pour les non-commerciaux
Les « non-commerciaux » par la diversité et la multiplicité de leurs contacts quotidiens participent largement à la qualité de l’image de marque de leur entreprise et à la fidélisation de la clientèle. Il est donc primordial qu’ils se montrent porteurs des valeurs et des atouts de leur entreprise.
La relation technicien/client au téléphone [ MPP ]
Pour gérer des situations simples, sans enjeu, tout le monde « se débrouille ». Quand il faut se faire comprendre (dans un domaine technique), argumenter et négocier et quelques fois, faire face à des situations difficiles !… Il faut un savoir-faire et un savoir-être pour trouver les mots justes.
La relation technicien/client en face à face [ COGA ]
L’entreprise doit donner à toute personne au contact de sa clientèle tous les moyens pour la conserver car si c’est le commercial qui trouve le client, c’est souvent le technicien qui le fidélise. Cette pratique – pour être efficace – nécessite une approche bien particulière…
Le recouvrement des impayés
Laisser courir les impayés est une mauvaise solution ; aussi faut-il réagir et mettre en place des actions de recouvrement adaptées et connaître la solvabilité de son débiteur car parfois « Mieux vaut un mauvais arrangement qu’un bon procès ».
-->
Se libérer de son stress sur les centres d’appels
Formation sur-mesure
Vous souhaitez adapter cette formation à vos besoins et votre équipe ?
Tout savoir sur nos offres sur-mesure