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La vente additionnelle pour les non-commerciaux

Durée : 2 jours soit 14 heures

Objectifs :

  • Donner une nouvelle dimension à ses contacts ;
  • Mettre en valeur son potentiel pour oser proposer ;
  • Structurer son approche et argumenter avec naturel.

Public :

  • Expert juridique, comptable, financier, informatique, logistique, bâtiment, agricole.
  • Collaborateur technique, gestion, maintenance, installation, livraison, construction, SAV, ADV.
  • Toute personne en relation avec le public, la clientèle sans expérience préalable de la vente

Programme

Démystifier la vente

  • Quelles sont les attentes et les motivations de la clientèle ?
  • Quels sont les points forts de mon entreprise sur son marché ?
  • Quels sont mes atouts en étant « non-commercial » ?

Le rapport

  • La prise de contact (les mots, les attitudes…)
    comment créer un rapport de confiance dès les premiers instants, se mettre en harmonie…
  • La découverte :
    • Savoir faire parler le client sur ses besoins complémentaires et sur ses motivations ;
    • L’art du questionnement ;
    • Savoir écouter ;
    • L’importance de la reformulation.
  • L’offre :
    • Savoir présenter un produit ;
    • Un service ;
    • Quelle est la différence entre un argument et un avantage ;
    • Savoir présenter l’offre en mettant en avant le bénéfice client ;
    • Répondre aux objections, engager à la décision, proposer un essai, prendre date…

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