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La vente en magasin, en boutique

Durée : 2 jours soit 14 heures

Le comportement des clients change : certains viennent conclure un achat sur place après avoir consulté internet, d’autres viennent voir, tester un produit avant de l’acheter en ligne, d’autres viennent passer un bon moment, flâner, … Comment agir ?

Objectifs :

  • Mieux se connaître en situation pour mettre en valeur son potentiel ;
  • Respecter les étapes de l’entretien ;
  • Varier et adapter son argumentation en fonction des clients ;
  • Enclencher les réflexes de la vente additionnelle.

Public :

  • Vendeurs, vendeuses.
  • Débutant(e)s.
  • Expérimenté(e)s.

Programme

Débuter l’entretien dans un climat favorable

  • L’importance des premiers instants ;
  • Comment aborder sans déranger, comment faire parler (l’art du questionnement) ;
  • Utiliser le silence et l’écoute active pour déceler le vrai besoin et les motivations réelles ;
  • Les attitudes qui favorisent le dialogue.

Maîtriser la « vente conseil »

  • Savoir présenter un produit, un service en étant concis et convaincant ;
  • Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
  • Savoir mettre en avant le bénéfice client ;
  • Répondre aux freins ;
  • L’art de l’alternative ;
  • Les questions de contrôle ;
  • Gérer les priorités en cas d’affluence.

La vente-minute

Conclure avec un résultat

  • Les signaux d’achat ;
  • Rechercher l’adhésion ;
  • Engager à la décision ;
  • La vente complémentaire ;
  • La fidélisation ;
  • Les derniers mots.

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