Les mots pour bien conseiller et pour vendre efficacement
La vente en magasin, en boutique
Durée : 2 jours soit 14 heures
Le comportement des clients change : certains viennent conclure un achat sur place après avoir consulté internet, d’autres viennent voir, tester un produit avant de l’acheter en ligne, d’autres viennent passer un bon moment, flâner, … Comment agir ?

Objectifs
- Mieux se connaître en situation pour mettre en valeur son potentiel ;
- Respecter les étapes de l’entretien ;
- Varier et adapter son argumentation en fonction des clients ;
- Enclencher les réflexes de la vente additionnelle.
Public
- Vendeurs, vendeuses.
- Débutant(e)s.
- Expérimenté(e)s.
Programme
Débuter l’entretien dans un climat favorable
- L’importance des premiers instants ;
- Comment aborder sans déranger, comment faire parler (l’art du questionnement) ;
- Utiliser le silence et l’écoute active pour déceler le vrai besoin et les motivations réelles ;
- Les attitudes qui favorisent le dialogue.
Maîtriser la “vente conseil”
- Savoir présenter un produit, un service en étant concis et convaincant ;
- Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
- Savoir mettre en avant le bénéfice client ;
- Répondre aux freins ;
- L’art de l’alternative ;
- Les questions de contrôle ;
- Gérer les priorités en cas d’affluence.
La vente-minute
Conclure avec un résultat
- Les signaux d’achat ;
- Rechercher l’adhésion ;
- Engager à la décision ;
- La vente complémentaire ;
- La fidélisation ;
- Les derniers mots.
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