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de formations

Manager une équipe multigénérationnelle

Durée : 2 jours soit 14 heures

Objectifs :

  • Identifier les caractéristiques des générations en présence : attentes, valeurs et motivations
  • Développer une communication souple et adaptée à tous les profils générationnels ;
  • Adapter son style de management aux besoins de chaque collaborateur ;
  • Améliorer la coopération intergénérationnelle.

Public :

Managers, responsables d’équipes, cadres, RRH animant des équipes multigénérationnelles

Programme

Baby-boomers, X,Y,Z qui sont-ils ?

Le travail vu par les 3 générations

  • Carrière, rapport à la hiérarchie, au pouvoir et à l’autorité.
  • Travail-vie privée : ce qu’ils veulent concilier.
  • Sources de motivations.

Communiquer en situation multi-générationnelle

  • Accepter les différences sans juger, favoriser le respect mutuel et la communication positive dans l’équipe.
  • Décrypter ses croyances, les remettre en cause et modifier son angle de vue.

Manager les générations

  • Composer son équipe en misant sur la complémentarité.
  • Adapter son style de management au collaborateur et à son profil générationnel.
  • Motiver chaque membre de son équipe : adapter ses modes de reconnaissance et favoriser les développements personnels.
  • Favoriser la transmission des compétences, le partage du savoir.
  • Créer du lien entre les générations.

Développer sa «flexibilité» comportementale

  • Repérer et développer les comportements attendus du manager de proximité par les 3 générations.

Anticiper ou gérer les tensions intergénérationnelles

  • Les sources et risques de conflits (rapport au temps, relation à la hiérarchie, à l’entreprise, etc.)
  • Détecter et réagir face à la démotivation, l’attentisme, la désillusion.

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