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Durée : 2 jours soit 14 heures - inter : 970 € HT

Dans un contexte économique difficile, chaque entreprise se doit pour survivre ou prospérer, trouver de nouveaux clients. Les sédentaires ont du mal à trouver le temps nécessaire à cette conquête et ont besoin de sortir de la routine de ce type d’appels souvent répétitifs.

Objectifs :

  • Prendre du recul sur ses habitudes ;
  • Enrichir et renouveler son approche ;
  • Trouver une nouvelle motivation ;
  • Améliorer le taux de réussite

Public :

  • Assistantes commerciales.
  • Téléprospecteurs(trices).
  • Commerciaux.

Programme

Préambule

  • Quels sont les avantages et les inconvénients de la démarche commerciale à distance ?
  • Quelles sont les règles à respecter pour s’inscrire dans une démarche professionnelle ?

Le standard
L’importance des premiers mots

  • Comment se présenter pour éveiller l’intérêt et réduire le filtrage.
  • Comment créer un lien personnel avec les personnes du premier accueil (standard, secrétariat).
  • Comment réagir face aux barrages habituels.

Le décideur

  • Quelles sont les attitudes et les mots qui provoquent le rejet dans les premières secondes ?
  • Comment débuter l’entretien dans un climat favorable, comment ouvrir le dialogue, attirer l’attention.
  • L’art du questionnement : comment obtenir les informations essentielles.
  • Comment désamorcer les objections principales et rechercher l’adhésion avant la proposition de rencontre.
  • Quels mots utiliser pour mettre en avant l’intérêt du rendez-vous, comment varier et adapter son argumentaire en fonction de l’activité du client et du statut du décideur.
  • Savoir traiter les objections avec concision et conviction, l’art du rebond : savoir enchaîner pour prendre le rendez-vous et engager à la décision immédiate.
  • Conclure utile selon les résultats de l’entretien

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