Les mots pour convaincre
Vendre le rendez-vous par téléphone
Durée : 2 jours soit 14 heuresinter : 970 € HT
Dans un contexte économique difficile, chaque entreprise se doit pour survivre ou prospérer, trouver de nouveaux clients. Les sédentaires ont du mal à trouver le temps nécessaire à cette conquête et ont besoin de sortir de la routine de ce type d’appels souvent répétitifs.

Objectifs
- Prendre du recul sur ses habitudes ;
- Enrichir et renouveler son approche ;
- Trouver une nouvelle motivation ;
- Améliorer le taux de réussite
Public
- Assistantes commerciales.
- Téléprospecteurs(trices).
- Commerciaux.
Programme
Préambule
- Quels sont les avantages et les inconvénients de la démarche commerciale à distance ?
- Quelles sont les règles à respecter pour s’inscrire dans une démarche professionnelle ?
Le standard
L’importance des premiers mots
- Comment se présenter pour éveiller l’intérêt et réduire le filtrage.
- Comment créer un lien personnel avec les personnes du premier accueil (standard, secrétariat).
- Comment réagir face aux barrages habituels.
Le décideur
- Quelles sont les attitudes et les mots qui provoquent le rejet dans les premières secondes ?
- Comment débuter l’entretien dans un climat favorable, comment ouvrir le dialogue, attirer l’attention.
- L’art du questionnement : comment obtenir les informations essentielles.
- Comment désamorcer les objections principales et rechercher l’adhésion avant la proposition de rencontre.
- Quels mots utiliser pour mettre en avant l’intérêt du rendez-vous, comment varier et adapter son argumentaire en fonction de l’activité du client et du statut du décideur.
- Savoir traiter les objections avec concision et conviction, l’art du rebond : savoir enchaîner pour prendre le rendez-vous et engager à la décision immédiate.
- Conclure utile selon les résultats de l’entretien
Découvrez nos autres formations commerciales…