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Changer votre approche du client avec la méthode Process Com

Durée : 2 jours soit 14 heures

Identifier leur type de personnalité et leur style de vente préférentiel Repérer les différents types de personnalités et varier leur approche Identifier ce qui avant leur faisait manquer des ventes

Objectifs :

  • Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel
  • Repérer les différents types de personnalités et varier son approche
  • Identifier ce qui avant lui faisait manquer des ventes

Public :

Tout vendeur désireux d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité.

Programme

Développer une communication positive

  • Comprendre les concepts de base de la communication
  • Identifier son type de personnalité et style en tant que vendeur
  • Repérer le type de personnalité de ses clients, en faire un atout en s’adaptant à son style de communication.

Savoir motiver ses clients

  • Répondre aux besoins et attentes de ses clients de façon individualisée en fonction de leur personnalité.
  • Comprendre les sources de motivation et de démotivation.
  • Quelle différence entre le besoin psychologique et le besoin opérationnel ?
  • Accroitre sa flexibilité en jouant sur le style d’interactions préféré de ses clients.

Apprendre à négocier rapidement et autrement

  • Repérer ou faire émerger les freins à la décision
  • En comprendre les différentes manifestations et différentes sources
  • Savoir y répondre, de façon à être à nouveau dans une spirale de réussite
  • Savoir gérer les fuites ou autres manipulations pour conclure utile
  • Comment conforter l’acheteur et consolider sa confiance ?

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