Comment mieux s'adapter face à son client
Vendre plus et mieux avec les couleurs
Durée : 2 jours soit 14 heuresinter : 1 140 € HT avec le profil disc
Un commercial doit savoir plus écouter et s’adapter, pour mieux agir. Cela suppose de se connaître suffisamment pour développer son style « naturel » de vendeur. La méthode des couleurs permet, à travers une meilleure connaissance de soi et de l’autre, de développer des relations d’affaires durables, efficaces et performantes.

Objectifs
- Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel ;
- Repérer les différents types de personnalités et varier ses approches ;
- Identifier ce qui avant vous faisait manquer des ventes.
Public
Tout vendeur désireux d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité.
Programme
Découvrir son profil commercial
- Comprendre les interactions entre les profils.
- Analyser les différences de comportements.
- Anticiper les conséquences dans la relation commerciale.
Les 4 profils comportementaux de la méthode D.I.S.C. dans la vente
- Le langage des couleurs, objectifs et domaine d’application dans la vente.
- Les points forts, limites, besoins et moteurs de chaque profil.
- La communication à adopter selon le profil et le contexte.
Identifier le profil du client pour une vente individualisée
- Repérer rapidement le mode de fonctionnement de ses clients.
- S’adapter à ses clients et gérer les situations commerciales individuellement.
- Développer sa flexibilité de vendeur pour convaincre.
Anticiper et traiter les situations délicates
- Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients.
- Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension.
- Rétablir une communication efficace et positive avec ses clients.
- Gérer son stress et garder le contrôle de la relation.
Découvrez nos autres formations pour les commerciaux…