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Comment mieux s'adapter face à son client

Vendre plus et mieux avec les couleurs

Durée : 2 jours soit 14 heuresinter : 1 140 € HT avec le profil disc

Un commercial doit savoir plus écouter et s’adapter, pour mieux agir. Cela suppose de se connaître suffisamment pour développer son style « naturel » de vendeur. La méthode des couleurs permet, à travers une meilleure connaissance de soi et de l’autre, de développer des relations d’affaires durables, efficaces et performantes.

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Objectifs

  • Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel ;
  • Repérer les différents types de personnalités et varier ses approches ;
  • Identifier ce qui avant vous faisait manquer des ventes.

Public

Tout vendeur désireux d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité.

Programme

Découvrir son profil commercial

  • Comprendre les interactions entre les profils.
  • Analyser les différences de comportements.
  • Anticiper les conséquences dans la relation commerciale.

Les 4 profils comportementaux de la méthode D.I.S.C. dans la vente

  • Le langage des couleurs, objectifs et domaine d’application dans la vente.
  • Les points forts, limites, besoins et moteurs de chaque profil.
  • La communication à adopter selon le profil et le contexte.

Identifier le profil du client pour une vente individualisée

  • Repérer rapidement le mode de fonctionnement de ses clients.
  • S’adapter à ses clients et gérer les situations commerciales individuellement.
  • Développer sa flexibilité de vendeur pour convaincre.

Anticiper et traiter les situations délicates

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients.
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension.
  • Rétablir une communication efficace et positive avec ses clients.
  • Gérer son stress et garder le contrôle de la relation.

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